Cagots

0
0
154

Résultat de recherche d'images pour "cagots photos"

IMPLANTATION DES CAGOTS

Peuple mystérieux s’il en est. Il est localisé principalement dans les Pyrénées Atlantiques et une partie des Landes….Pourquoi? On ne connait pas son origine. Les cagots étaient l’objet d’ostracisme, de diverses ségrégations du moyen-âge jusqu’à 1850 au moins. Pourquoi? Voyons un peu les différentes thèses:

Peut être parce qu’il fallait que ce peuple soit à l’écart? En tant que charpentiers et constructeurs, les cagots détenaient certains secrets tout comme les compagnons. Mais peut-être ce peuple avait-il certaine spécificités, au niveau du secret, qui faisaient qu’il était préférable qu’il soit séparé des autres.

Une possibilité est que ce peuple eut des connaissances druidiques et géométriques. Pas seulement pour bâtir des églises et des châteaux mais aussi au sujet de la France secrète. Je parle ici d’hermétisme, de géographie sacrée. En ce sens, l’église qui est assez hostile à ces choses là, tout en en étant pas ignorante, aurait pu leur jeter l’anathème et contribuer à la ségrégation dont ils furent l’objet.

Divers secrets hermétiques ne sont pas bons à faire connaître. Ce peuple aurait il accepter d’être tenu à l’écart parce qu’il était bien qu’il n’échangeât pas avec les autres? Etait ce aussi dans « son karma »?

Les cagots devaient afficher une patte d’oie sur leurs vêtements…Et là, on ouvre éventuellement sur les mystères de la patte d’oie, de la reine Pédauque, voire des fées Mélusine. Mais aussi, cela fait penser au tribann des druides qui est constitué de 3 lignes qui parte d’un point. la ligne centrale représente la ligne des équinoxes. Les 2 lignes qui l’encadrent représentent l’écart angulaire de l’équinoxe avec celui du solstice d’hiver et d’été. Plus on va vers le nord et plus l’écart angulaire devient important. Une bonne partie de la géométrie sacrée est basée sur ces écart. Et la croix des templiers, selon le lieu où ils étaient fixé était plus ou moins longue suivant cet écart angulaire.

La patte d’oie était à priori imposée aux cagots de façon péjorative. Mais elle est un symbole très ésotérique, d’inspiration mystique. Et de pouvoirs inconnus. Pour ceux qui savent, elle est plutôt un signe d’élévation…Que d’ambiguïté et de mystère autour des cagots!

Et le lien possible avec Maitre Jacques, une référence (au niveau architecture) des francs-maçons , originaire possiblement des Pyrénées, comme le sont les cagots? On traduit parfois cagots par « chiens de goths »…Wisigoths, Ostrogoths?….Gothique? Maitre Jacques et son ennemi le père Soubise de Cluny!!!?

Une autre légende biblique (livre des Rois) est relative à la guérison de Naâman – roi lépreux et chef des Araméens – par Elisée – mais son serviteur, Gehazi, se fit payer, donc détourna le prix de la guérison. Le prophète en eut connaissance et maudit Gehazi : « La lèpre de Naâman s’attachera à toi et à ta postérité, pour toujours » et Gehazi « s’éloigna de lui, blanc de lèpre comme la neige ». Ainsi les Cagots, surnommés Gézitains, seraient les lointains descendants de Gehazi.

tiré de:
http://www.ledifice.net/7533-1.html

Pas mal de données ici et divers liens dont certains ne marchent pas:
http://lebibliothecaire.blogspot.com/20 … agots.html

 

Ci-dessous le site le plus étonnant et le plus inspiré peut-être?

CAGOTS?
http://eden-saga.com/histoire-compostel … agots.html

Peuple mystérieux s’il en est! A mettre en lien avec Maitre Jacques peut être, une sorte de Hiram moins ancien, ou un adjoint d’Hiram?!! De Syrie peut être?

 

Histoire des goths en lien avec les cagots?

Les goths viennent éventuellement du Turkestan. Pas très loin du désert de Gobi et de l’énigmatique cité de Shamballah… Auraient ils eu accès à certains secrets par rapport à cette cité et ses constructions futuristes? A méditer…Mais les huns viennent aussi de ces contrées. alors?

Que penser des Ases, Dieux du Panthéon scandinave et qui peuvent aussi correspondre à cette région d’As… ie…Au dessus des rois , comme les As de nos jeux de cartes…Ils constituent le gouvernement mondial…comme Shamballah…Ils sont au centre de la terre dit-on!

Les goths, qui pourraient être les ancêtres des cagots:
https://www.facebook.com/pg/ArTkeleto/p … 1951388860

 

L’étrange affaire de Lyon…Agobard et les ET vers l’an 800 peut faire réfléchir aussi. Elle est développée dans le lien du bibliothécaire plus haut.

Qui sont les cagots? Un peuple si étrange…Ambroise Paré en a ausculté et les voit sans oreilles et avec le sang vert-bleu!!! Difficile de s’y retrouver! Mais je ne vois pas comment il aurait inventé ça?

Michel Lamy parle aussi de la cour des miracles et de ses grands maitres en cagoterie!…cago ule aussi!? donc caché? encore de belles pistes…

Argot «Chef de voleurs» (La Rue 1954). Je suis truand au fond du cœur, je suis argotier dans l’âme, je suis né cagou (Hugo, Notre-Dame de Paris,1832, page 459).

La p242 de ce lien aussi  montre cette phrase:
http://bibliotheq.net/victor-hugo/notre … e-241.html

Les infos liant cagots et Cour des miracles sont rares mis c’est une belle piste à mon avis.

 

Petite parenthèse…Cf Louis Charpentier et les proportions des cathédrales qui sont fonction de la situation géographique. à développer.

  • Journal

    . Remarque en ce 1er mars: Ce 1er mars 2018, les francs-maçons entrent en année 6018……
  • Bonjour tout le monde !

    Chers Visiteuses, Chers Visiteurs, de ce blog, Des sujets tels que l’énigme de Renne…
  • Comment couler la France…

      Résumé sur la mafia des banksters: LES BANKSTERS Les banksters sont des gens opport…
  • ERES ASTROLOGIQUES

    ERES ASTROLOGIQUES Pourquoi étudier les ères astrologiques?…Parce qu’elles son…
  • EGLISE D’ ESPÉRAZA (5 kms de Rennes le Château)

    Eglise d’Esperaza, vue extérieure un jour de marché. Cette église a de multiples fac…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axes
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

axe 8 mai 11 novembre

  https://www.futura-sciences.com/science … phe-24583/ Coucher de soleil le 8 mai(ci…