Accueil Non classé ERES ASTROLOGIQUES

ERES ASTROLOGIQUES

0
0
184

ERES ASTROLOGIQUES

ERES ASTROLOGIQUES

Pourquoi étudier les ères astrologiques?…Parce qu’elles sont très enseignantes à différents niveaux et surtout par les symboles qu’elles portent en fonction du signe zodiacal qui dirige la période.

Chaque ère astrologique dure entre 2100 et 2200 ans, 2160 ans dit-on…

Chacune des ères astrologiques va connaître au cours des siècles, des actes relatifs  à son symbole et à celui du signe opposé. Un personnage clé ou plusieurs vont vivifier ce ou ces symboles. Celui du signe opposé le sera aussi. C’est important de le constater. Le signe en face va jouer beaucoup au niveau des symboles.

Ainsi, croiser « Histoire » et Astrologie est tout à fait intéressant…Chaque période historique permet de constater au cours de son déroulement certains repères religieux ou spirituels qui correspondent à l’ère en cours…

Base de travail:

Définition des ères récentes au cours du temps:

-Ere du bélier: Environ -1800 avant JC jusqu’à an 300 Après JC

-Ere du Poisson… an 300 à 2400

.

Périodes charnières: (où les 2 signes ont de l’influence)

entre le taureau et bélier-2500 à -1800

Entre bélier et poisson…-400 à 300

Entre poisson et Verseau 1700 à 2400

Pourquoi des périodes charnières?

Une ère astrologique dure environ 2100 ans. Dans ses 700 dernières années, elle commence à recevoir la lumière du signe suivant qui aura de plus en plus d’impact jusqu’à ce qu’il prenne définitivement son essor. Cette théorie des ères intermédiaires où les 2 signes ont de l’influence est basée sur la théorie astrologique qui prétend que lorsqu’une ère  est arrivée à son 20ème degré, soit 1400 ans, le 3ème tiers de sa durée commence à recevoir la lumière du signe suivant 700 ans avant l’entrée effective dans l’ère du nouveau signe. C’est comme un lever du jour très long qui se fait sur 700 ans. Les premiers rayons sont faibles, puis de plus en plus puissants au cours des siècles qui s’écoulent. Jusqu’à l’entrée définitive dans le nouveau signe. Mais pendant 700 ans, la période est impactée par les 2 signes.

Chaque signe astral est lié à une partie du corps humain. Le signe du Bélier par exemple est lié au haut de la tête et aux cheveux. Prenons l’exemple des Francs. Les Francs étaient une tribu assez guerrière dans les premiers siècles après Jésus Christ, à la charnière de l’ère du bélier et de l’ère du poisson…Or, les Francs honoraient les longs cheveux, symbole de la force au cours de l’ère du bélier.

Sansom est également Typique de l’ère du Bélier. Il vit vers 1200 Avant Jésus Christ, soit en pleine ère du Bélier. Et il est connu pour avoir une force prodigieuse qui lui fera faire des exploits surhumains. Dalila le trahira en lui coupant les cheveux et en lui ôtant ainsi sa force.

Mais revenons aux Francs. Ils commencent à se faire connaître au cours de l’ére du Bélier mais vont prendre leur véritable ampleur à l’orée de l’ère du Poisson.  Par une légende assez étrange, on va donner à Mérovée, le grand père de Clovis, une origine surnaturelle. Ainsi, on va raconter que sa mère est tombée enceinte suite à une baignade dans la mer où elle va s’unir avec un monstre marin nommé le Quinotaure. Ce monstre marin est lié lié à Neptune, dit-on, le Dieu de la Mer. Ainsi Mérovée(mer ovée, né de la mer) va donner son nom à la lignée des Mer…ovingiens. Pourquoi une telle légende, y aurait il un fond de vérité? Pourquoi cette origine étrange? Une chose est sûre, Mer…ovée correspond bien à l’ambiance aquatique et le symbole s’éclaire avec l’arrivée du signe du Poisson, signe Neptunien….Les Francs émergent dans les dernières années du signe du Bélier (cheveux) et vont devenir les Mer…ovingiens avec les premiéres décennies de l’ére du Poisson.
Oui,l’astrologie est enseignante au niveau de l’histoire. on retrouve toujours les symboles du signe de l’ére en cours…..On retrouve souvent l’émblème du signe opposé car il y a toujours un lien en astrologie avec le signe qui est en face. Ainsi, le Bélier va avec la Balance. Le Poisson avec la Vierge, Le Verseau avec le Lion, comme on va le voir maintenant.

Les « Dieux » planificateurs de l’évolution de l’humanité, envoient des prophètes en liaison avec l’ère de l’époque. Abraham agit à l’orée du signe du bélier vers -1800…Et il va inaugurer le sacrifice de l’agneau. Moïse est typique de l’ère du bélier(-1300). il a rejeté le culte du Veau d’or, qui était lié à l’ère précédente et dépassée, celle du taureau. Il a basé son message sur le signe du bélier (agneau sacrifié à Pâques) et aussi sur le signe en face, à savoir la Balance . La Balance représente la justice, la loi. Et donc logiquement, Moïse amène les Tables de la Loi. Retenons donc pour Moise, l’agneau et la balance (loi). Les notions d »oeil pour oeil et dent pour dent » de cette époque aussi pointe sur le bélier puisque le bélier dirige la tête…Quant une ère commence, elle s’accompagne toujours des valeurs du signe en face. On a donc le  Bélier et la Balance symbolisés à travers Moïse et Abraham.

Voyons maintenant pour le couple Poisson-Vierge (signe opposé au Poisson).
Jésus-Christ inaugure l’ère du poisson. Le signe en face du Poisson est la Vierge. Un des symboles de la Vierge est qu’elle est représentée avec l’épi de blé. Donc Jésus axe son enseignement sur le Poisson et la Vierge. Il multiplie donc les poissons …et les pains (épi de blé). JC est donc complètement en phase avec l’ère du Poisson lors de cet acte.

Au vu de ces différents exemples, pas besoin de longues études livresques (grâce à l’astrologie et les ères) pour déterminer si Jésus a existé ou non. Il est pile dans son rôle! Comme l’ère du bélier n’est pas encore tout à fait terminée quand il accomplit sa « mission », on l’appelle aussi  » l’agneau de Dieu », qui donne une énergie pacifique au signe du bélier qui est assez rugueux. L’agneau de Dieu enlève le pêché du Monde, dit-on. Avec le « pêché », on retrouve le problème de la Loi. Et donc l’agneau(signe du bélier) enlève le pêché (signe de la balance, justice, loi)

Maintenant voyons comment Jésus Christ évolue au niveau des symboles qui l’accompagnent au cours des siècles. Le symbole le plus marquant qui va apparaitre sera celui du Sacré Coeur.

Pourquoi? Parce qu’au fil des années , l’humanité passe progressivement vers l’ère du verseau. Or, le Verseau a pour signe complémentaire le Lion. Le signe du Lion correspond au Cœur physique, moral et spirituel… Par ce nouveau symbole, on sent les prémices de ‘ère du Verseau. En effet, l’apparition De Jesus avec son Coeur sacré se passera à Paray Le Monial. Une religieuse, Marguerite Marie Alacoque verra JC apparaitre avec ce nouveau symbole dans les années 1675, qui correspondent à l’orée des premiers rayons de l’ère du Verseau.

Le verseau est par ailleurs un signe d’inventivité. Depuis les premiers rayons du verseau, la révolution industrielle s’est mise en place et une véritable révolution technologique a vu le jour. Alors que le Poisson correspond à une certaine inertie au niveau inventif, les rayons du Verseau inspirent considérablement les inventions (par la planète Uranus qui  correspond à ce signe). On peut constater que plus le Verseau émerge et plus les choses vont vite. si bien qu’il est parfois difficile de suivre…

Mais Le verseau est aussi le signe du partage et de la fraternité. Et là, il y a de sérieux progrès à faire à e niveau concernant l’humanité. Mais les années à venir forceront les égoistes qui tiennent les rênes de l »économie mondiale à partager. On peut donc espérer que les inventions liées à l’émergence progressive du signe du Verseau seront partagées dans les années à venir, au lieu d’être accaparées par les tristes sires (financiers et multinationales) en place aujourd’hui….

Tableau récapitulatif:

Abraham…….-1800…………………………………………………Ere du belier

Moïse…………-1300………………………………………………….Ere duBelier

Sansom………-1200………………………………………………….Ere du bélier

Jésus ……………An Zéro……………………………………..Charniere Bélier Poisson

Francs…………..200……………………………………………Charniere bélier Poisson

Mérovée…………450…………………………………………….Ere du Poisson

Sacré Coeur……………..1675…………………………………Charniere Poisson Verseau

Révolution industrielle…..1700-1800………………….Charniere poisson verseau

Vers 2300-2400………………………………………………Ere du Verseau

Ce tableau est global mais assez explicite quand aux symboles liés  à l’ere en cours de chaque époque. Il ne se prétend pas exhaustif mais présente une base de travail sérieuse pour ceux qui voudraient approfondir ce domaine de l’histoire des symboles de chaque ère.

 

PRECISION(à travailler):

L’apparition de Jésus avec son « sacré coeur » se fait en plusieurs fois à Paray le Monial dans les années 1673-1675…soit à l’orée de l’ère du verseau et toujours dans l’ère du poisson. D’après une possibilité historique, Marie Madeleine aurait été la compagne de Jésus. Et bien, il est intéressant de savoir que Marguerite Marie Alacoque, qui eut l’apparition du Sacré-coeur vers 1675 est née le…22 juillet 1647. Le clin d’oeil est très marrant!!! Puisque le 22 juillet est la date où l’on fête …Marie Madeleine. Synchronicité très enseignante!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Sacré Coeur a été offert à une personne née le 22 juillet! Parlant!

 Avec toutes les thèses sur MM ? Le grand Architecte et ses adjoints créent un cadre géométrique des lieux vénérés pour des raisons précises…Il communique aussi avec nous par les dates, les noms et montre un certain chemin…en tout cas pour ceux qui creusent dans ce genre de recherches. Il y a une interactivité à découvrir…un jeu proposé…mais enseignant… comme celui des « farceurs » de rlc dont parle Aro page 17 1 dans décryptage des parchemins.

:innocent:
PS Du lieu de l’apparition de Dozulé à celle de Lourdes, il y a 681 kms…Toujours les mêmes étalons…Et quelle est la jument(Epona) qui se cache derrière? (merci Papée)
Tout cela mérite étude

 

 

  • Journal

    . Remarque en ce 1er mars: Ce 1er mars 2018, les francs-maçons entrent en année 6018……
  • Bonjour tout le monde !

    Chers Visiteuses, Chers Visiteurs, de ce blog, Des sujets tels que l’énigme de Renne…
  • Comment couler la France…

      Résumé sur la mafia des banksters: LES BANKSTERS Les banksters sont des gens opport…
  • Cagots

    IMPLANTATION DES CAGOTS Peuple mystérieux s’il en est. Il est localisé principalemen…
  • EGLISE D’ ESPÉRAZA (5 kms de Rennes le Château)

    Eglise d’Esperaza, vue extérieure un jour de marché. Cette église a de multiples fac…
Charger d'autres articles liés
  • Comment couler la France…

      Résumé sur la mafia des banksters: LES BANKSTERS Les banksters sont des gens opport…
  • Cagots

    IMPLANTATION DES CAGOTS Peuple mystérieux s’il en est. Il est localisé principalemen…
  • EGLISE D’ ESPÉRAZA (5 kms de Rennes le Château)

    Eglise d’Esperaza, vue extérieure un jour de marché. Cette église a de multiples fac…
Charger d'autres écrits par axes
  • Comment couler la France…

      Résumé sur la mafia des banksters: LES BANKSTERS Les banksters sont des gens opport…
  • Cagots

    IMPLANTATION DES CAGOTS Peuple mystérieux s’il en est. Il est localisé principalemen…
  • EGLISE D’ ESPÉRAZA (5 kms de Rennes le Château)

    Eglise d’Esperaza, vue extérieure un jour de marché. Cette église a de multiples fac…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Rennes les bains et Rennes le chateau:Jeux de chiffres

On peut constater dans les livres codés relatifs à la géométrie sacrée, que les nombres pi…