Accueil Non classé J Verne, Leblanc et autres artistes dans l’énigme de Rennes le château

J Verne, Leblanc et autres artistes dans l’énigme de Rennes le château

0
0
397
Jules Verne.jpg

JULES VERNE:

Je recommande l’excellent livre de Michel Lamy sur Jules Verne. comme tous les autres livres (cagots, Jeanne D’arc etc) qu’il a écrits, ce livre fourmille de renseignements et de pistes à suivre.
J Verne parle très souvent dans ses livres des méridiens. A mettre en rapport avec ce que dit Gino Sandri, de l’énigmatique Prieuré de Sion…A savoir que beaucoup de documents apparemment faux ou décalés, se décodent à la lumière géométrique…et sont en fait des cailloux blancs sur un certain chemin…

 

CLOVIS DARDENTOR, livre au titre énigmatique de J VERNE
Dans Clovis Dardentor, J Verne nous induit à travers le titre la notion de mérovingiens (Pierre Plantard n’a rien inventé!), le capitaine Bugarach nous « sourit », sans compter la ville de « Port aux poules », au Maroc. Heureux condensé dont certains veulent se convaincre que c’est un hasard par rapport à notre affaire…Lamy nous en rajoute une bonne couche dans son livre avec de nombreux arguments dans le style Patrick Ferté (cf livre « Arsène Lupin, supérieur inconnu »). On notera aussi que Clovis Dardentor est en retard pour prendre le bateau du Capitaine Bugarach.. Tout cela est dû à une visite à un certain PIGORIN, de Rivesaltes, tonnelier comme Clovis Dardentor.
Tonnelier et tonneau induisent bien sur la notion de cercle…Et PI…gorin confirme. Qu’on peut aussi écrire pig (cochon en anglais) gorin, pour bien appuyer sur le cochon…de St Antoine. Tonneau, cercle, pi, pig, gorin…Sommes nous très loin de l’énigme de Rennes le Château? Certainement pas.
Et puis , Pigorin est de Rivesaltes. A Rivesaltes, à l’office de Tourisme on peut admirer une côte de baleine, qui dit-on est celle du Babaos qui terrorisait la ville, il y a des siècles. C’est le même Babaos que celui de Opoul-périllos qui se situe à 10 kms. Une autre côte de Babaos se situe à Prats de mollo, le village de France le plus au sud sur le MERIDIEN De Paris!
Voilà de la matière pour ceux qui savent que la recherche hermétique est la vraie clé de cette énigme

 

UNE REMARQUE sur le « CHANCELLOR » (livre de J Verne):

Dans cette édition, il y a 219 pages. , A la page 166, un navire est en perdition depuis des jours. Un pêcheur arrive à pêcher 3 gades (une variété de poisson)….Or il reste …14 personnes pour 3 gades…Le clin d’œil au nombre pi  assez évident.

Ensuite, page 189, le navire est toujours en perdition, les passagers crèvent de faim. On est le …17 janvier et comme par hasard, le héros ressent un léger fumet de viande fumée. il suit l’odeur et parvient jusqu’à un morceau de…lard que le cuisinier avait caché pour lui seul. Le 17 janvier, on trouve donc un bout de porc…marrant, non? Ensuite, ce même 17 janvier, on parle de tentation du cuisinier de cacher le lard pour lui-même. Porc et tentation… St Antoine n’est il pas loin??? L’allusion n’est elle pas là?

Évidemment, oui! J Verne a glissé assez clairement une allusion à pi et à la symbolique du 17 janvier.

 

POUR COMPLÉTER:

Un autre article de ce blog vous propose d’autres correspondances (livres ou films etc):
http://axes.unblog.fr/2018/02/16/ … iographie/

 

L’ECLAT D’OBUS de MAURICE LEBLANC

Quelques remarques sur le livre De Maurice Leblanc nommé « l’éclat d’obus ». Les noms des personnages principaux sont étonnants. Prenons les un par un:

Paul Delroze: c’est le héros du livre. il va vivre des péripéties assez extraordinaires et s’en tirera avec un grand talent…Déjà Paul est un des compagnons de St Antoine. Ensuite Paul Delroze peut parfaitement exprimer »pôle de la rose ». La rose, dans certaines confréries, correspond à l’initiation hyperboréenne, très en rapport avec le pôle donc.
La St Paul est le 15 janvier.

Elisabeth Delroze: c’est la femme de Paul Delroze. Ici, le nom est très troublant.Elisabeth des roses fait bien sûr penser à Elisabeth de Hongrie. Elle fait partie des saintes qui cachent du pain dans leur tablier. et lorsque leur père ou mari leur demandent d’ouvrir le tablier, ce sont des roses qui apparaissent. ainsi Elisabeth de Hongrie fait exactement le même miracle que Germaine de Pibrac ou Roseline. Ce nom n’est il pas parlant (Elisabeth delroze)? Et ne nous renvoie t il pas au miracle de Roseline fêtée le 17 janvier?

Paul et Elisabeth Delroze. Les 2 fêtes additionnent le 15 et le 17 janvier…qu’on peut aussi traduire par Paul et Antoine…

Voyons maintenant le 3eme personnage principal…
Hermine…qui se fera passer pour soeur…Antonin
Hermine (ou Irmine) est la fille de …Dagobert 2 !
Son nom d’emprunt dans le roman (Antonin) nous renvoie bien sûr , lui aussi au 17 janvier.

Maurice Leblanc, une fois de plus, nous fait clairement des clins d’oeils vers Paul (pôle), Roseline , Antoine…et certaines lois universelles rattachées à la France et au monde secret dont fait partie l’énigme de Rlc. Les noms de ses héros sont éloquents!

J’ai toujours dit que certains films ou séries d’aujourd’hui étaient codés sur la France secrète, comme il en est pour les romans de J Verne et M Leblanc
Je trouve l’ep7 de Astrid et Raphaelle très intéressant. Il vient de passer sur France2. On peut le regarder en replay lien ci-dessous,
https://www.france.tv/france-2/astrid-e … ivant.html

Au niveau du générique de cette série, on constate déjà une image étrange où il est inscrit »1N117″….Le N et le 17.1…hasard?
L’épisode s’appelle « la nuit du mort-vivant »…brrrrr!

PAUL Thomas est mort…mais il ressuscite. Il veut dénoncer un additif alimentaire mortel…le E4 171 :biggrin: oui, oui! Et cet additif est fait pour rendre à la matière sa blancheur immaculée!!!! Une pensée pour Bellissama et ses supporters :flowers:
On parle aussi de tombe vide…et le collègue de Paul Thomas s’appelle Téniers. l’agence est AFT (162?)
Regardez avec le bon oeil, il y a de quoi s’amuser

 

  • Journal

    . Remarque en ce 1er mars: Ce 1er mars 2018, les francs-maçons entrent en année 6018……
  • Bonjour tout le monde !

    Chers Visiteuses, Chers Visiteurs, de ce blog, Des sujets tels que l’énigme de Renne…
  • Extraits forum Rlc

    La tour Magdala.     p110 R graves « mythes celtes » J&rsq…
  • Langue des oiseaux

      Article en formation… Manaudou…manne eau douce Laure Manaudou…l&r…
  • Le mètre

    Taille de cet aperçu : 800 × 600 pixels. Autres résolutions : 320 × 240 pixels | 640 × 480…
Charger d'autres articles liés
  • Extraits forum Rlc

    La tour Magdala.     p110 R graves « mythes celtes » J&rsq…
  • Langue des oiseaux

      Article en formation… Manaudou…manne eau douce Laure Manaudou…l&r…
  • Le mètre

    Taille de cet aperçu : 800 × 600 pixels. Autres résolutions : 320 × 240 pixels | 640 × 480…
Charger d'autres écrits par axes
  • Extraits forum Rlc

    La tour Magdala.     p110 R graves « mythes celtes » J&rsq…
  • Langue des oiseaux

      Article en formation… Manaudou…manne eau douce Laure Manaudou…l&r…
  • Le mètre

    Taille de cet aperçu : 800 × 600 pixels. Autres résolutions : 320 × 240 pixels | 640 × 480…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Extraits forum Rlc

La tour Magdala.     p110 R graves « mythes celtes » J&rsq…