Comment l’église de Rennes le château nous envoie vers des oreilles de Mitoune?
La sculpture sur le haut du confessionnal de l’église de Rennes le château présente Jésus qui enlève une brebis des ronces. Rien de suspect en apparence. c’est une scène connue qu’on retrouve ailleurs et dans les textes. Mais observons bien la brebis. photo:
Plus clairement:
On voit que la brebis a une tête humaine et des oreilles de mitoune (fée? ou être de la nature). Or il y a une légende à Rennes le château qui dit qu’un personnage ramène sur son dos une brebis blessée . Et quand il arrive, il voit que c’est en fait une mitoune….Il doit y avoir un lien avec cette légende…Saunière n’a pas mis cette tête de mitoune par hasard. Pourquoi nous interpelle t il à ce point sur les mitounes?
L’histoire exacte est celle -ci:
http://www.euroconte.org/fr-fr/anthropo … 2teau.aspx
Cette histoire est peut être plus importante qu’on croit car Saunière la reproduit sur son confessionnal semble-t-il. La question est: Pourquoi?
Sur les mitounes:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k … 20mitounes
Le curé de Sougraigne, Fourtou etc, du temps de Saunière est fort intéressant à étudier. lien:
http://www.portail-rennes-le-chateau.com/abbe-arnaud.htmlI
Mais il a aussi écrit un livre sur une certaine…ROSELINE!!! Étonnant, non??? Il était alors curé à Ollioules (var). Le livre:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9601662r?rk=21459;2https://renneslech…
Merci aussi à Florence et à son blog sur ce sujet: https://renneslechateau-fr.com/discussions-generales/blog-florence-t168.htm…
Encore un curé très certainement dans le coup!
Sur l’échiquier dans l’église: (aller à la minute 24)
https://www.youtube.com/watch?v=gKAWMkQz_3U
A étudier
https://lauvergneparallele.wordpress.co … uvergne-1/
Je ne suis pas d’accord avec le lien suivant. Mais il a le mérite de pointer la page 110 où le nombre pi est sous entendu avec l’expression: Sarek, année 14+3…………………………………………………….lien ci-dessous:
http://leblogdeleon.over-blog.com/2018/ … blanc.html
..Sur la symbolique de la croix celtique:
http://www.ledifice.net/7515-1.html
Des questions….
Sur les mérovingiens…………..
Re: CHERCHEURS A L’ANCIENNE!
de garamus » 02 Mar 2020, 14:59
Après, on peut penser comme toi, Simple Curieux, en estimant qu’ils ont plaqué une théorie imaginaire sur l’affaire.
Pour ce qui me concerne, je dis que PP, avec sa généalogie bidon, est en pleine mystification enseignante…On raconte une grosse farce sur les mérovingiens, pour nous interpeler sur ce sujet. Et les questions peuvent venir. Pourquoi les mérovingiens étaient ils de droit divin? Pourquoi cette ste Ampoule qui leur donne entre autre le pouvoir de guérir les écrouelles? Pourquoi dit-on qu’ils tirent leur origine d’un monstre marin(le quinotaure) ? Pourquoi certains affirment ils qu’ils descendent de marie Madeleine? Qu’est ce que le sang bleu aussi?
Illusion que toutes ces questions? Dans le monde hermétique, beaucoup de théories circulent sur ces sujets pourtant. PP veut tout simplement les amener quelque peu en surface. Car ces questions rejoignent notre énigme et celle du méridien de Paris. N’est ce pas Clovis qui fait de Paris la capitale de la France? alors que Paris est une ville secondaire à l’époque…
J’aimerais bien que tu complètes ou que tu répondes, Azoth car je pense que tu as à dire. (j’espère que tu vas bien du côté du 17 janvier…? )
Rennes les bains:photos J Brunelin
Aronnax, les toiles de l’aude , 8:7:18
yves baron-de-synclair
7 août 2021 à 9 h 29 min
Au-dessus du confessionnal cette « brebis » est en fait une chèvre sans chevron, un Capricorne, et l’ensemble parle de cette notion fondamentale qu’est la précession des équinoxes…
Scorpion : Ce corps pion, et la fin envisagée de l’ère mi-tonnée des Poissons.
axes
10 septembre 2021 à 23 h 08 min
Pas sûr mais bien le bonjour, Baron!